Alter Ego Home Chasseur de biens immobiliers

English Version
Notre métier, organiser votre nouvelle vie
Contact et information au 04.90.59.18.40 - ALTER EGO HOME

AVIGNON et sa région

S’étendant sur la rive gauche du Rhône, Avignon est la plus grande ville du département du Vaucluse (30). Proche d’Orange, de Nîmes, d’Arles, de Salon de Provence et de Marseille, la ville profite d’une situation géographique favorable. Surnommée la « cité des papes » en raison de l’installation des papes de 1309 à 1423, qui conservèrent des États (Comtat Venaissin) dans le sud de la France jusqu’à la Révolution, elle est actuellement la plus grande ville et chef-lieu du département de Vaucluse. C'est l'une des rares villes françaises à avoir conservé ses anciens remparts, son centre historique, composé du palais des papes, de l'ensemble épiscopal, du Rocher des Doms et du pont d’Avignon, elle a été classée Patrimoine mondial de l'UNESCO sous les critères I, II et IV.

Son festival d’été créé en 1947 par Jean Vilar en fait depuis plus 60 ans maintenant le rendez-vous mondial de la création contemporaine. Chaque année, la ville accueille près de 4 millions de visiteurs à l’occasion de son Festival.

Avignon est aussi un lieu de séjour idéal pour découvrir le Luberon, les Alpilles, la Camargue et toutes les beautés de Provence.

Avignon c’est encore la cuisine provençale et les vins des Côtes du Rhône à déguster et un lieu où l’on peut allier shopping, découverte et art de vivre.

Chiffres Clés

89.300 Avignonnais et Avignonnaises
Avignon, c’est
7.000 entreprises
1.550 associations
1.764 commerces
1.305 prestataires de services.
Avignon bénéficie de 27 écoles maternelles publiques, 34 écoles primaires publiques, 5 écoles maternelles et primaires privées.

La ville d'Avignon est bien desservie ; on peut noter à proximité :

  • une autoroute, l'A7, relie le nord au sud, Paris à la Côte d'Azur ;
  • une deuxième autoroute, l'A9 (à quelques kilomètres au nord), en direction de l'ouest de la France et de la péninsule ibérique ;
  • deux gares, toutes deux aptes à recevoir des TGV (Avignon-Centre et Avignon TGV) ;
  • le Rhône, parcouru par des bateaux de croisières.

Provence-Alpes-Côte d’Azur

3e région de France en population et en richesse; Forte de ses 4,7 millions d’habitants, celle-ci se classe au 3e rand des régions françaises par sa richesse - au 19e rang des régions européennes Terre d’accueil d’ITER sur le site de Cadarache. Bénéficiant d’un environnement exceptionnel, la réion Procence-Alpes-Côte d’Azur déploie une attractivité qui en fait l’une des première destinations touristiques mondiales (34 millions de touristes accueillis chaque année). Cette attractivité, également à
l’origine d’une des plus fortes concentrations de ressources intellectuelles et technologiques d’Europe, se traduit par une épuisante activité économiques, dans des secteurs aussi variés que les télécommunications, la micro-électronique, les sciences du vivant, l’aéronautique et l’espace, les technologies de la mer, le multimédia, mais aussi l’agro-alimentaire, la chimie et la logistique. Voir les différents pôles d’activités tel que Aix Les Milles, Cle Sud à Miramas, Sophia Antipolis à Nice ...etc.
Contactez-nous ! +33 (0)4 90 42 19 45
Suivez-nous
Facebook
Notre région
Plan site
Alter Ego Home © 2007-2018  |  Mentions légales  |  Création PMP CONCEPT